Samedi 14 Mai: 76,2kg

Publié le par salynounette.over-blog.com

Bonjour à tous,

 

Plus de ballon dans mon éstomac depuis le mercredi 27 Avril dernier..... Je me sens beaucoup plus légère depuis le retrait et surtout je dors beaucoup mieux, plus de brûlures d'éstomac le soir au coucher.

 

Je dois avouer que quelques jours aprés le retrait, j'avais une petite faim aux allentours de 17h, et dur de tenir jusqu'au diner de 20h, j'en ai parlé avec le dièt et on a mis en place un gouter allégé pour tenir jusqu'au diner.

 

Le moral est bon, ma silhouette me plait et je me sens bien, petite inquiètude quand même de reprendre mes kilos.... c'est la raison pour laquelle je vais me motiver à manger plus sainement,

j'ai appris avec la dièt que je pouvais faire un repas riche et réequilibrer mon alimentation les 2 ou 3 jours suivant, comme ça, pas de reprise de poids.....

 

Bref, tout va bien, je vous dis à bientôt

 

          Bizz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Re....<br /> j'ai aussi entendu parler d'un psy??? tu en a vu un ??<br /> et il y a t il une quelconque prise en charge de la secu ou mutuelle ?<br /> desolé de te harceler de questions mai pour une fois q'on me reponds lol<br /> merci encore !!<br /> <br /> PS: catia= maysa (cest juste mes 2prenoms)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas besoin de psy pour le ballon, il m'en a jamais parlé d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> pour la prise en charge, contacte ta mutuelle pour les dépassements d'honoraire car ils sont de 450E pour la pose et 450E pour la dépose (900E en tout) et pour ma part, ils m'ont été renboursé<br /> par la mutuelle,le dr Novello te fait tous les papiers pour les remboursements éventuels que tu pourrais avoir.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Mariam<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir !!<br /> milles merci d'avoir pris la peine de me repondre c est tres gentil de ta part !!<br /> justement j'habites dans le 93 cela te derangerait de me donner les coordonnes de ton medecin ??<br /> et en ce qui concerne le prix?? cela reviens a combien en tout ?<br /> et il y a t il des criteres specifiques pour la pose du ballon ou juste un IMC elevé?<br /> je te remercie par avance<br /> bonne soiré<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> mais de rien , c'est avec plaisir....<br /> <br /> <br /> Le gastro qui m'a suivi est le dr Novello Pierre, 6 rue gibault à saint denis.Il prend 50E à chaque consultation.<br /> <br /> <br /> Pour le prix, il faut compter 950E pour le ballon non remboursé par la ss et la mutuelle,mais tu peux le régler en 2 fois, l'intervention te revient à 450E pour la pose, et 450E pour la dépose (<br /> 300E pour le gastro et 150E pour l'anésthésiste) , du coté de la mutuelle , elle m'a remboursé les 45OE de la pose et de la dépose, donc renseigne toi car ça fait tout de même 900E en tout.<br /> <br /> <br /> Les critères pour le dr Novelle, tu dois être en surpoids mais pas assez forte pour te faire poser un anneau gastrique ou autres...<br /> <br /> <br /> J'éspère que j'ai été assez clair pour toi sinon n'hésite pas, je suis là<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Mariam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour !!!<br /> je veins de tomber sur ton blog et je dois dire que cela m interesse beaucoup.... par contre je ne sais pas par ou commencer pour mes demarches (ou me renseigner, qui aller voir etc...) je pensais<br /> donc que tu pourrais m aider a ce sujet et me donner quelques indications !!!<br /> je te remercie d avance<br /> et brvo pour ton parcours<br /> en attendant une reponse de ta part !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> merci pour cette attention....<br /> <br /> <br /> Dans mon cas je suis tout d'abord aller voir un gastro entérologue qui pratique la pose du ballon, le cabinet du mien se trouve  à saint denis (93) et il pratique l'intérvention du ballon<br /> dans une clinique a saint ouen (93).<br /> <br /> <br /> Il te vois une 1ère fois à son cabinet pour connaitre tes motivations et tes attentes, il te donnes les détails sur la pose....quelques jours plus tard quand tu as pris ta décision, tu rappelle<br /> sa secrétaires pour les formalités administratives et elle te donne le rdv de la pose à la clinique.<br /> <br /> <br /> Tu dois partir à jeûn, et tu le revois au bloc pour la pose du ballon sous fibroscopie, 1 mois après tu le revois pour discuter ensemble de ce 1er mois avec le ballon, et 6 mois aprés tu rappelle<br /> la secrétaire pour un rdv dépose et là pareil, tu le vois au bloc.<br /> <br /> <br /> En parallèle, tu dois voir 1 fois par mois la dièt de la clinique qui est génial et qui te suis super bien, elle te motive constamment.<br /> <br /> <br /> Voilà, j'éspèe que j'ai été assez clair ds mes éxplications<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />            bizz<br /> <br /> <br /> <br />