Ca sera un ballon intra gastrique!!!

Publié le par salynounette.over-blog.com

Bonjour,

 

Mon rdv du 11 aout n'a pas été tres concluant pour moi car le chir a refusé de me poser l'anneau car mon imc est de 33 et donc trop bas....

il m'a conseillé de prendre 15 kg et de revenir le voir, MEME PAS EN REVE.

j'étais presque en larme et là il me donné les coordonnés d'un confrère à lui, un gastroentérologue qui lui pose des ballons à l'interieur de l'estomac et ça fait perdre du poids.

il m'éxplique le principe vite fait et me demande de le contacter si j'étais decidée.

Je ne connaissais pas du tout cette méthode alors en rentrant chez moi je me suis je suis restée au moins 3 heures sur le net pour chercher des infos sur cette technique qui me paraissait pas mal.

Quelques jours plus tard , j'ai pris rdv avec le gastro et il m'a donné un rdv le 6 septembre,tout en attendant mon rdv, j'ai continuée à me documenter.

Le jour du rdv ,  il m'a demandé ce qu'il m'arrivait et je lui ai tout déballé de A à Z.

Il m'a écouté ensuite il m'a dit que c'était possible

Il m'a expliqué le principe de la pose et le dépose, les avantages et les inconvenients, et les personnes qui pouvait en bénéficier, il m'a remis un devis et m'a demandé de réfléchir.

La semaine derniere, je l'ai rappelée et il m'a donné un rdv pour la pose du ballon le 6 octobre prochain en clinique le matin à 8h00 et j'ai fais toutes les démarches administratives: chèques , rdv anesthesiste , dieteticienne et mutuelle si possibilité de remboursement ( tres rare).

Il faut savoir que cette méthode apporte de bon résultat car contrairement à l'anneau gastrique qui peut se désserer, le ballon lui est bien en place et occupe un bonne partie de l'éstomac donc on mange bcp moins et on peut perdre en 6 mois jusqu'a 25 à 30kg. Et surtout  on n'a pas les 5 cicatrices sur le ventre(pas tres joli en maillot 2 pièce) que laisse la chirurgie pour l'anneau car le ballon lui se pose par fibroscopie c'est à dire par la bouche sous anésthésie générale qui dure environ 20 minutes et 3 à 4 heures aprés en rentre à la maison.

Les inconviénents: c'est à la charge du patient car ce n'est pas remboursés par le SS, Il y a des nausées et vomissements durant 2 - 3 jours,  il reste en place 6 mois maximum et il y a aussi un risque de rejet.

Devant tout ceci, je vais me le faire poser et on verra bien , je suis plus motivée que jamais

 

                    BIZZZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, merci pour ta réponse à mon précédent comm'. Malgré le refus pour l'anneau, tu as finalement trouvé une solution adaptée à ton poids, c'est ça qui compte! Je suis contente pour toi et je<br /> te souhaite bon courage. Continue à alimenter ton blog, je suivrai ton parcours. A+. Maya<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> merci de te réjouir pour moi...<br /> <br /> <br /> et toi comment ça se passe par rapport à ton anneau gastrique?<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant<br /> <br /> <br />    a bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />          Mariam<br /> <br /> <br /> <br />